Editorial octobre 2004

L’Association française de science politique aura changé de locaux lorsque vous découvrirez cet éditorial d’automne. En effet, après quatre années passées à la Maison des sciences de l’homme (MSH), notre bail étant arrivé à échéance et ne pouvant être renouvelé, les bureaux de l’AFSP seront provisoirement installés au 44, Rue du Four dans le VIIème arrondissement. Bien que prévisible, cette délocalisation intervient dans un calendrier très serré qui nous contraint à mettre en place un dispositif nouveau mais provisoire de communication avec nos adhérents. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à nous contacter désormais par courrier électronique à l’adresse suivante : afsp@sciences-po.fr

Par téléphone, vous pourrez désormais nous joindre au nouveau numéro suivant 01 44 39 39 68

Cette localisation est toutefois provisoire. Dès le début de l’année 2005, l’AFSP devrait emménager dans les locaux définitifs que la FNSP met gracieusement à sa disposition. Qu’il me soit ici permis de remercier très chaleureusement les responsables ainsi que l’ensemble des services de la Fondation pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent dans cette période de mobilité. Dès que l’attribution des nouveaux locaux sera définitive, nous vous en informerons prioritairement. Sachez toutefois que notre nouvelle adresse postale sera désormais : AFSP – 27, Rue Saint-Guillaume, 75337 Paris Cedex 07 France.

Ce bouleversement considérable dans ses conséquences pratiques ne nous empêche pas de poursuivre notre mission scientifique. Un simple coup d’œil à notre agenda suffit pour établir la richesse de notre programme des semaines et mois à venir avec comme point d’orgue notre VIIIe Congrès qui se déroulera à Lyon du 14 au 16 septembre 2005. Le prochain Bulletin de l’association vous en présentera les grandes lignes ainsi que les modalités d’inscription.

Bien cordialement

Yves Déloye