In Memoriam Aldo Di Virgilio (1959-2015)

 
L'Association Française de Science Politique (AFSP) a appris avec beaucoup de tristesse le décès brutal, le 23 février, d’Aldo Di Virgilio, 56 ans, professeur au Département de science politique de l’Université de Bologne.

Aldo Di Virgilio était un spécialiste internationalement reconnu de la participation électorale, des systèmes électoraux mais aussi de la compétition politique et de la formation des coalitions électorales, en particulier en Italie. Il avait noué de solides relations avec la communauté scientifique française, participé à plusieurs reprises aux congrès de l’Association et eu maintes fois l'occasion de publier dans la Revue française de science politique (http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_2001_num_51_4_403652).

Attentif aux autres, Aldo Di Virgilio était très respectueux des personnes et d'une grande tolérance dans les débats d'idées. Tous celles et ceux qui ont eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui ont perdu un collègue précieux et un ami fidèle.

L'AFSP présente à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses collègues de l'Université de Bologne, ses condoléances les plus sincères.
 
 
Site : http://www.unibo.it/SitoWebDocente/default.aspx?UPN=aldo.divirgilio%40unibo.it&View=CV