Extrait de la table des matières
IIntroduction
Première partie : L'ÉMERGENCE DE LA COMMUNICATION POLITIQUE MODERNE
Chapitre I : LE MARKETING POLITIQUE D'UN CÔTE À L'AUTRE DE L'ATLANTIQUE
Section 1. L'omnipotence rapide du marketing politique aux États-Unis
Section 2. L'émergence du marketing politique en France
Deuxième partie : LES FONDEMENTS DU MARKETING POLITIQUE MODERNE
Chapitre 2 : LE MARKETING POLITIQUE UNE DÉMARCHE GLOBALE
Section 1. Les fondements du marketing politique
Section 2. Les principales étapes de la démarche du marketing politique
Chapitre 3 : LES MOYENS D'ANALYSE ET D'INFORMATION
Section 1. Le cadre de l'intervention des instruments d'analyse et d'information
Section 2. Les différents types de moyens d'information et d'analyse
Troisième partie : LES INSTRUMENTS DU MARKETING POLITIQUE
Chapitre 4 : LES MODES D'ACTION "CLASSIQUES"
Section 1. Les modes d'action interactifs
Section 2. Les modes d'action unidirectionnels
Chapitre 5 : LES MOYENS D'ACTION AUDIOVISUELS
Section 1. Médias audiovisuels et pratique de la communication politique
Section 2. La préparation aux différents types d'interventions audiovisuelles de la communication politique
Chapitre 6 : LES MÉTHODES DU MARKETING DIRECT ET LES "NOUVEAUX MÉDIAS"
Section 1. La redécouverte de certains médias par le marketing direct
Section 2. L'emploi des "nouveaux médias" par le marketing politique
Quatrième partie : LES PARTICULARITÉS DU MARKETING POLITIQUE DE CAMPAGNE ÉLÉCTORALE
Chapitre 7 : L'INFRASTRUCTURE ET L'ORGANISATION MATÉRIELLE DE LA CAMPAGNE
Section 1. La conception générale de l'organisme de campagne
Section 2. La mise en place de l'infrastructure technique
Section 3. Les problèmes de finances
Section 4. Le personnel de campagne
Chapitre 8 : LES PARTICULARITÉS DES CAMPAGNES LOCALES
Section 1. La coexistence entre les campagnes locales et nationales
Section 2. Les modes d'action privilégiés des campagnes locales
Conclusion : En guise de mode d'emploi