Extrait de la table des matières

 

IIntroduction

Première partie : L'ÉMERGENCE DE LA COMMUNICATION POLITIQUE MODERNE

Chapitre I : LE MARKETING POLITIQUE D'UN CÔTE À L'AUTRE DE L'ATLANTIQUE

Section 1. L'omnipotence rapide du marketing politique aux États-Unis

Deuxième partie : LES FONDEMENTS DU MARKETING POLITIQUE MODERNE

Chapitre 2 : LE MARKETING POLITIQUE UNE DÉMARCHE GLOBALE

Section 1. Les fondements du marketing politique

Chapitre 3 : LES MOYENS D'ANALYSE ET D'INFORMATION

Section 1. Le cadre de l'intervention des instruments d'analyse et d'information

Troisième partie : LES INSTRUMENTS DU MARKETING POLITIQUE

Chapitre 4 : LES MODES D'ACTION "CLASSIQUES"

Section 1. Les modes d'action interactifs

Chapitre 5 : LES MOYENS D'ACTION AUDIOVISUELS

Section 1. Médias audiovisuels et pratique de la communication politique

Chapitre 6 : LES MÉTHODES DU MARKETING DIRECT ET LES "NOUVEAUX MÉDIAS"

Section 1. La redécouverte de certains médias par le marketing direct

Section 2. L'emploi des "nouveaux médias" par le marketing politique

Quatrième partie : LES PARTICULARITÉS DU MARKETING POLITIQUE DE CAMPAGNE ÉLÉCTORALE

Chapitre 7 : L'INFRASTRUCTURE ET L'ORGANISATION MATÉRIELLE DE LA CAMPAGNE

Section 1. La conception générale de l'organisme de campagne

Chapitre 8 : LES PARTICULARITÉS DES CAMPAGNES LOCALES

Section 1. La coexistence entre les campagnes locales et nationales

Conclusion : En guise de mode d'emploi