PRINCIPES DÉONTOLOGIQUES

Les évaluations réalisées par les évaluateurs internes et, le cas échéant, par les experts extérieurs sollicités obéissent aux principes fondamentaux suivants :

Intégrité
L’intégrité des évaluateurs internes et des experts externes est à la base de la confiance et de la crédibilité accordées à leur jugement. Les évaluateurs jugent de manière équitable tous les éléments et ne se laissent pas influencer dans leur appréciation par leurs propres intérêts ou par autrui.

Objectivité
Les jugements émis sont étayés par des éléments présents dans l’article soumis et sont motivés par référence à l’état des connaissances disponibles dans les différents domaines des sciences sociales du politique.

Constance
Les évaluateurs examinent avec la même attention les différents articles soumis à la revue. Chaque évaluation obéit à une grille d’évaluation similaire afin d’obtenir la plus grande égalité de traitement et conduire à des constats et décisions similaires dans des configurations comparables.

Confidentialité
Les évaluateurs s’engagent à garder confidentiel le contenu des délibérations qui préparent les décisions du Comité de rédaction.

Implication
Les évaluateurs mobilisent leurs compétences pour assumer leurs responsabilités et ainsi contribuer pleinement à la qualité de la politique éditoriale de la revue.